CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Volkswagen reconnue comme marque allemande la plus respectueuse de l’environnement

default_env.jpgVolkswagen gagne deux places pour se classer 4ème dans le classement ‘’Interbrand’’ sur le développement durable et se positionne comme l'une des marques les plus respectueuses de l’environnement.

C’est en effet ce qui ressort du classement mondial ‘’Best Global Green Brands 2012’’. Au sein des marques les plus reconnues pour leur engagement environnemental, Volkswagen passe de la 6ème à la 4ème place, devenant dans le même temps la marque automobile allemande la plus respectueuse de l’environnement et l’entreprise allemande la mieux classée.

Les classements du cabinet de conseil Interbrand, qui a également publié le ‘’Best Global Brands Report’’, sont rendus publics chaque année depuis 2011. Interbrand a analysé les efforts des marques dans les domaines de la protection de l’environnement et du développement durable, ainsi que la perception de leurs activités ‘’vertes’’ auprès de plus de 10 000 consommateurs dans les dix pays les plus industrialisés au monde.

En 2012, Volkswagen a gagné deux places dans le classement sur la base des données analysées par le cabinet Deloitte, reprenant 82 critères ainsi que les retours des consommateurs sur la crédibilité des mesures ‘’vertes’’.

A la 4ème place, Volkswagen est le constructeur automobile allemand le mieux placé dans le classement ainsi que l’entreprise allemande au meilleur rang tous secteurs confondus.

Luca de Meo, en charge du Marketing pour le Groupe et la marque Volkswagen : ‘’C’est un très bon résultat. La progression par rapport à l’année passée montre que nous suivons la bonne voie. Nous allons continuer de concentrer nos efforts en termes de développement durable sous la bannière ‘’Think Blue’’. Nous nous sommes engagés à devenir le constructeur le plus respectueux de l’environnement à horizon 2018.’’

L’étude montre que Volkswagen est en avance dans sa démarche verte, par rapport à la perception des consommateurs. Sur la base des données de performance, Interbrand explique que les résultats de Volkswagen sont impactés par les objectifs ambitieux du Groupe qui vise la place de constructeur automobile le plus respectueux de l’environnement en 2018. L’étude montre que cet objectif est en bonne voie notamment grâce à des éléments mesurables.

Le Groupe Volkswagen a fermement incorporé le développement durable dans sa chaîne de valeurs. En mars 2012, le Groupe s’est fixé de nouveaux objectifs dans ce domaine. Chaque nouvelle génération de véhicule devra être plus efficace de 10 à 15 %, les émissions de la gamme européenne passeront sous la barre des 120 gr de CO2 par kilomètre et les usines du Groupe seront 25 % plus respectueuses de l’environnement en 2018.

Interbrand a également souligné le fait que le Groupe Volkswagen a investi environ 600 millions d’euros dans le développement des énergies renouvelables incluant le solaire, l’éolien, et l’hydroélectrique, tout en nommant un Responsable Environnement, Energies et Nouveaux Domaines Commerciaux.

La marque Volkswagen est également incarnée par son programme ‘’Think Blue’’, une approche globale de la protection de l’environnement et de l’usage optimisé des ressources que Volkswagen a lancé au niveau international.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article