CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Une Coccinelle électrique...

md_db2011au01664.jpg

Héritière d’une légende automobile, la Coccinelle a fait son arrivée sur le marché en octobre dernier. Toutes les versions de la Coccinelle allient dynamisme et plaisir de conduite. Aujourd'hui l'ère est au respect de l'environnement en consommant moins et les véhicules électriques ont le vent en poupe. Pour Volkswagen, c'était déjà chose faite, mais l'offre se renforce avec la célèbre Coccinelle présentée sur le salon de Détroit le mois dernier en version toute électrique. On l'appelle aux USA la E-Bugster.

md_db2011au01672.jpgElle conserve tout son dynamisme avec une puissance de 85 kw et un 0 à 100 km/h parcouru en 10,9 secondes.  Le coeur électrique du E-Bugster est situé à l'avant et ne pèse que 80kg. Son énergie est contenue dans une batterie lithium-ion dont les modules sont placés de façon compacte à l’arrière des sièges avant. En milieu urbain, leur capacité de 28,3 kWh assure une autonomie d’au moins 180 km. Ce véhicule disposant d’une fonction de charge rapide, la batterie peut être remise à niveau en 35 minutes auprès d’une station appropriée. À la maison, la batterie du E-Bugster se recharge également sur les prises de 230 V. Son nouveau système de charge combinée a été mis au point dans le cadre d'un accord de coopération entre les constructeurs allemands Audi, BMW, Daimler, Porsche et Volkswagen, avec les partenaires américains Ford et General Motors/Opel.

bd_db2011au01674.jpgCe speeder 2 places pourrait se définir en deux termes : 0% émissions 100% séduction !

On reviendra plus en détail sur la Coccinelle électrique prochainement. Rappelons aussi que le constructeur ne s'est pas prononcé sur son prix.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article