CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

TRAX, lever de rideau sur le nouveau SUV urbain de Chevrolet

Chevrolet-Trax-281607.jpg Chevrolet-Trax-281609.jpg

Fabriqué en Corée, le Chevrolet Trax est le cousin de l’Opel Mokka, conçu d’ailleurs sur la même plateforme. Il apparaît moins sévère esthétiquement, et il se reconnait par une calandre sur deux niveaux et des flancs musclés calqués sur les modèles américains.

Chevrolet-Trax-284377-mediumLong de 4,25 mètres (donc plus court de 3cm que le Mokka) pour une hauteur de 1,67 mètre, le Chevrolet Trax se glisse facilement en ville, mais se montre plus à l’aise sur route. Bien que compact, c'est un vrai cinq places, même pour des adultes de taille moyenne installés à l'arrière. Rien à redire sur l’habitabilité, ni même sur le bon confort des sièges à l’avant, mais les passagers installés à l’arrière nous ont signalé une suspension un peu trop ferme (à leur goût).

Chevrolet-Trax-284382-mediumLes mensurations du Trax présentent des avantages mais pas seulement, car il a fallu rogner sur le volume du coffre pour allouer l’espace aux passagers. Bilan : un petit 356 litres qui ne permet pas de loger les bagages de 4 voire 5 voyageurs. Deux valises de taille moyenne le remplissent, mais sachez qu'il y a "la cachette" c'est-à-dire l’espace destiné à recevoir la roue de secours sous le plancher du coffre, pour un rangement supplémentaire. Si vous voyagez en petit comité, la banquette arrière rabattable 1/3 2/3 optimise le volume de chargement, jusqu’à pouvoir y glisser un objet long, tel qu’un surf ou un snowboard.

Chevrolet-1.4-Turbo-281613-mediumLe Chevrolet Trax est disponible en quatre motorisations essence et diesel, de 115 à 140ch. Il est proposé en trois niveaux de finition : LS, LT et LT+. Vous devrez opter pour cette dernière à 23.290 € pour bénéficier de tous les équipements dont le système MyLink avec écran 7’’ tactile et surtout du 4x4, que vous apprécierez sur des terrains enneigés ou boueux.

L'autre bonne nouvelle relève de l'excellent résultat obtenu au crash test EuroNcap : un brillant 5 étoiles qui assure un top niveau de sécurité active et passive.

 

Nous avons effectué l’essai du Trax 1.7 VCDI 130ch associé à une boîte mécanique à 6 rapports, un bloc moteur 4 cylindres en ligne de 1686 cm3 développant un couple de 300 Nm à 2000 tr/mn.

Dynamique en relance, sobre (5,4 litres /100 en cycle mixte), avec une autonomie d’un peu plus de 850 kilomètres avec le plein (réservoir de 53 litres), le Trax nous a également séduits par sa bonne tenue de route, mais son niveau sonore (moteur extrêmement bruyant à bas régime, comme le Mokka) a presque gâché le plaisir de la conduite. Chevrolet en est bien conscient et incite même ses clients à se rabattre sur les motorisations essence (115 ou 140ch), en remboursant le malus de 400 € !

Chevrolet-Trax-284379-medium.jpg Chevrolet-Trax-MyLink-284389-medium.jpg

 

LES PLUS :

  • Design réussi,
  • Bonne tenue de route,
  • Grande sobriété et bonne autonomie en carburant
  • Très bon rapport qualité-prix

LES MOINS :

  • Diesel bruyant à bas régime,
  • Volume de coffre trop petit,
  • GPS via BringGo, disponible en version bêta uniquement sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad et iPod.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article