Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

Suzuki dévoile la version européenne de la nouvelle Celerio

celerio_1.jpg

C’est l’une des plus petites voitures du segment A, une citadine qui se place pourtant en tête de sa catégorie pour son habitabilité, son confort, son niveau d’équipements, mais aussi sa propreté. Voici ses principales caractéristiques tout en la découvrant en images…

Longue de 3m60, la Suzuki Celerio est fière d’annoncer le volume de son coffre à 254 litres. C’est évidemment un record pour un véhicule d’aussi petite taille. Qui dit grand coffre, peut aussi signifier moins de place pour les occupants.

03 Celerio side

 

Un rapide tour de la voiture me permet de confirmer que l’intérieur est plutôt spacieux. J’apprécie également la silhouette dynamique de cette Celerio mais je trouve son ambiance intérieure tristounette (noir c'est noir...) malgré l’effort porté sur la sellerie bi-colore.

   
14_Celerio_interior_yellow.jpg 11_Celerio_hatchopen.jpg

 

Suzuki a équipé sa petite dernière d’un nouveau moteur à essence 4 cylindres (K10C) 1,0 litre de 85 ch associé à un système Auto Stop Start, qui réduit son poids, optimise ses performances aérodynamiques pour aussi garantir le plus faible taux d'émissions de CO2 de sa catégorie (85 g/km) sans compromettre ses qualités dynamiques. Ce bloc est également associé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports.

La version européenne de la Celerio sera commercialisée en Europe d’ici la fin de l’année 2014. Le prix n'est pas encore communiqué.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article