CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Spark EV, la star électrique de Chevrolet s'expose à Genève

Chevrolet-Spark-EV-283195-mediumDévoilée en première mondiale au salon de Los Angelès, la Chevrolet Spark électrique va faire son entrée sur le marché européen en mars prochain, à l’occasion du salon de Genève le mois prochain.

Agréable à conduire et non polluante, la Spark EV est équipée d'un groupe de traction électrique associé à des batteries performantes.

Elle sera commercialisée courant 2014.

 

Le constructeur américain la présente comme la référence des citadines électriques, équipée d'un moteur pêchu qui affiche un couple linéaire de 542 Nm pour une puissance de 130ch (100 kW), ce qui lui permet de franchir fièrement le 0 à 100 km/h en moins de 8,5 secondes.


Une bonne autonomie associée à une recharge de la batterie ultra-rapide.

Chevrolet a équipé la Spark EV d’une batterie lithium-ion de plus de 20 kWh, dont le fonctionnement est régulé par un système de refroidissement et de chauffage liquide. Grâce à la technologie sophistiquée de sa batterie, la Spark EV peut atteindre une autonomie figurant parmi les meilleures de sa catégorie. La batterie a été conçue être rechargée sur le secteur avec un courant alternatif ordinaire (CA) et de manière rapide en courant continu (CC). La recharge rapide sur courant continu permet à la voiture de retrouver jusqu’à 80% de sa capacité en environ 20 minutes. De plus, le système de batterie est capable de gérer des recharges en courant continu plusieurs fois par jour. La recharge sur secteur nécessite entre 6 et 8 heures sur courant 230 volts. Le cordon de recharge est fourni en série.

Chevrolet-Spark-EV-283196-medium.jpg 

Une connectivité de pointe pour rouler "relax"

Outre son design sympa et avant-gardiste, la Chevrolet Spark EV présente un intérieur soigné. Il est agrémenté d'un combiné d’instruments monté sur la colonne de direction qui dispose de l’un des deux grands écrans LCD couleur de 7 pouces. L’autre écran est situé dans la console centrale et sert d’interface pour le système multimédia, les commandes de climatisation et les informations sur l’exploitation de l’énergie.

 De série, la Spark EV est équipée de la technologie Chevrolet MyLink pour connecter les smartphones compatibles à la radio et les piloter sur l’écran tactile haute résolution. Celle-ci offre aussi plusieurs applications qui permettent aux utilisateurs de se servir d’un logiciel de navigation chargé sur le smartphone, ou d’écouter des stations de radio du monde entier diffusées par internet.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article