CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Salon de Genève, première européenne de la Jetta Hybrid

bd_jetta_4-copie-1.jpg

Déjà commercialisée en Amérique du Nord et dans quelques pays européens, la nouvelle Volkswagen Jetta Hybrid se présente comme l’une des voitures les plus efficaces de sa génération.

Entraînée à la fois par un moteur essence de haute technologie (TSI 150 ch/110 kW) et par un moteur électrique de 20 kW à zéro émission, la Jetta Hybrid présente des performances exceptionnelles comme celles de franchir le 100 km/h en départ arrêté en 8,6 secondes, mais aussi d‘enregistrer une consommation moyenne de seulement 4,1 l/100km pour 95g/km d’émissions de CO2. Cette berline sportive consomme 20% de carburant de moins qu’une voiture de même puissance dotée d’un moteur traditionnel et en milieu urbain, cette économie de carburant est poussée jusqu’à 30%.

Sous le capot, la Jetta Hybrid dissimule l’un des moteurs à essence les plus modernes au monde... un 4 cylindres 1.4 TSI de 1395 cm3 qui délivre un couple de 250Nm de 1400 à 3500 tr/min. Ce bloc moteur est relayé à une boite à double embrayage 7 rapports DSG qui fonctionne automatiquement et surtout très rapidement. En y associant les qualités du moteur électrique, on obtient un concept de motorisation qui fait de la nouvelle Jetta Hybrid une véritable routière à la fois économique, sportive et respectueuse de l’environnement.

Ultra silencieuse et respectueuse de l’environnement. Lorsque la batterie est chargée à 100%, la Jetta Hybrid roulera en mode 100% électrique sur une distance de 2 kilomètres de façon totalement automatique jusqu’à 60 km/h ou encore jusqu’à 70 km/h par simple pression sur le bouton E-Mode situé à droite devant le levier de vitesse. Au freinage, la Jetta Hybrid passe en mode récupération pour capter l’énergie cinétique et la stocker dans la batterie. Après le Touareg Hybrid, la Jetta Hybrid sera le deuxième modèle de Volkswagen à embarquer sous son capot un tandem moteur essence/moteur électrique, caractérisé à la fois par des performances exceptionnelles à tous les niveaux et par des résultats de consommation hors pair. Prenons l’exemple du confort : le TSI civilisé, le système d'échappement de conception nouvelle, le pare-brise acoustique également nouveau, le renforcement des fenêtres latérales à l’avant et la mise en œuvre de plusieurs autres mesures ont permis de créer la voiture la plus silencieuse que Volkswagen ait jamais produite sur ce segment.

bd_jetta_8.jpg

En finition Comfortline, la Jetta Hybrid intégre de série de nombreux équipements tels que : aumônières au dos des sièges avant applications motif "Lithium", liseré chromé sur les lamelles de la grille de calandre Pack chromes, climatisation automatique , combiné d'instrumentation avec affichage de la puissance disponible, sièges Confort à l’avant avec réglage sur 8 positions, jantes en alliage léger 15" de type Lexington avec pneus 195 à faible résistance au roulement, accoudoirs centraux avec compartiment de rangement à l’avant, volant cuir multifonction, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main en cuir, parkPilot Système radio/CD RCD 510, feux arrière et éclairage de plaque à technologie LED, sellerie en tissu au motif "Garden", prise de courant 12 V dans le coffre.

Si les tarifs ne sont pas encore annoncés pour le marché français, sachez que la Jetta Hybrid Comfortline est commercialisée au Canada à partir de $30.175 CAD, donc aux environs de 23.000 €.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article