CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Salon de Genève, le Grand Cherokee Facelift fait son entrée sur le marché européen

130211 J Teaser Grand Cherokee 01

 

• Nouvelle transmission automatique à huit rapports.

• Nouveau design extérieur et intérieur.

• Nouveau système UConnect avec écran tactile de 8.4".

• Nouveau volant à 3 branches et instrumentation de bord avec écran TFT de 7".

• Nouveau Selec-Speed Control et nouveaux systèmes de sécurité.

• Summit, une nouvelle finition encore plus exclusive.

 

Modèle « phare » de Jeep, il sera sous les lumières des projecteurs à Genève le mois prochain. Le Grand Cherokee Facelift, SUV le plus récompensé au monde, fait son entrée sur le marché européen par la grande porte.

Il vient de s’offrir une belle cure de rajeunissement en termes d’esthétisme et de performances routières. Les ingénieurs lui ont offert une nouvelle transmission automatique à huit rapports. Disponible sur l’ensemble des motorisations, elle permet de réduire la consommation et les émissions tout en améliorant les accélérations et la rapidité des passages de vitesse.

Sur un plan esthétique, on lui remarque un look chic et plus sportif avec une nouvelle calandre (moins haute que sur l’ancienne version), des blocs optiques plus fins, des phares bi-xénon avec feux de jour à LED. A l’arrière, les modifications comprennent un becquet arrière plus aérodynamique, un hayon plus large pour optimiser la visibilité et un bouclier arrière lui aussi redessiné.

On s’installe à bord. Première remarque : les matériaux sont beaux et de qualité comme le bois et le cuir Natura plus. Nouveau design aussi pour la colonne centrale équipée désormais d’un écran tactile UConnect large et d’un sélecteur de vitesse lui aussi habillé de cuir. Très bonne ergonomie pour le nouveau volant à trois branches qui intègre les commandes de radio, de régulateur de vitesse, du téléphone et des commandes vocales.

Si l’on passe en finition Summit, on entre dans l’univers du luxe. Le cuir s’invite un peu partout, recouvrant les montants de porte avant et le ciel de toit. Le volant est agrémenté d’inserts bois. Ce niveau de finition intègre le système audio surround Harman Kardon de 19 haut-parleurs haute performance de 825 watts pour un son haute définition.

Côté technique, un système de contrôle de vitesse (Selec-Speed Control) en montée et en descente est intégré au système de contrôle de motricité Selec-Terrain. Il fonctionne par les commandes de changement de rapport et non plus par l’accélérateur ou la pédale de frein. Enfin de nouveaux systèmes de sécurité comme le radar anti-collision actif (Forward Collision Warmining with Crash Mitigation) s’ajoutent à la panoplie. En utilisant des capteurs radar à l’avant, ce système détecte si un véhicule se rapproche trops rapidement et il avertit le conducteur pour éviter la collision. Si le conducteur ne réagit pas, alors le système déclenche automatiquement le freinage d’urgence.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article