CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Porsche présente le nouveau Boxster

Porsche-Boxster-Roadster-Copyright-Porsche-01_300_200.jpg

Le nouveau roadster à moteur central Porsche dispose désormais d'une caisse en alliage léger entièrement redessinée et d'un châssis intégralement retravaillé.

Le nouveau Boxster affiche des porte-à-faux raccourcis, un pare-brise en saillant, un profil élancé et des lignes expressives.

La nouvelle génération du roadster Porsche affiche un poids de 1 310 kg malgré un empattement allongé, des voies et des jantes élargies et une nouvelle direction électromécanique.

L'habitacle du Boxster s'inscrit dans la lignée du nouveau design intérieur Porsche avec une console centrale inclinée inspirée de la Carrera GT.

Le conducteur et son passager sont abrités par une capote électrique qui s'ouvre en roulant en 9 secondes jusqu'à une vitesse de 60 km/h.

Porsche-Boxster-Roadster-Copyright-Porsche-05-copie-1.jpgLa nouvelle génération du roadster est proposée dans les variantes Boxster et Boxster S.

Les deux modèles sont équipés de moteurs flat six à injection directe d'essence avec système de récupération de l'énergie pour l'alimentation électrique du réseau de bord, système de gestion thermique et système Stop/Start.

La nouvelle motorisation d'une cylindrée de 2,7 litres du Boxster développe une puissance de 265 ch (195 kW). Le Boxter S reçoit lui un moteur 3,4 litres de 315 ch (232 kW). Les deux blocs sont couplés de série avec une boîte de vitesses manuelle six rapports.

Le nouveau Boxster dispose du système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel mécanique sur l'essieu arrière. Une boîte à double embrayage Porsche PDK à 7 rapports est proposée en option. Elle permet d'améliorer encore les accélérations et de diminuer les consommations.

Le Boxster équipé de la boîte PDK consomme 7,7 litres aux 100 km en cycle mixte avec des émissions de CO2/km de 180 g, tandis que le Boxster S affiche une consommation de 8,0 litres aux 100 km en cycle mixte avec des émissions de CO2/km de 188 g. Le Boxster accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes grâce à un changement de rapports sans rupture de couple, tandis que le Boxster S atteint la même vitesse en 5,0 secondes.

Un pack Sport Chrono, qui comprend une suspension dynamique de la transmission, est proposé en option. La nouvelle génération de la gamme Boxster sera commercialisée à compter du 19 avril au prix de 49 372 euros pour le Boxster, et de 60 435 euros pour le Boxster S.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article