Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

Plein feux sur la Citroën DS5

Présentée officiellement à la presse en avril 2011 au salon de Shanghai, la DS5 fait son entrée sur le marché français. La rédaction de Côté Loisirs Auto participe aux essais nationaux vendredi prochain. Retrouvez notre essai complet dès le 19 novembre.

Fort du succès rencontré avec la DS3, Citroën ne pouvait que poursuivre le développement de la gamme. On présente la DS5 au féminin, et pourtant il s'agit d'un crossover dont les lignes se rapprochent relativement d'un SW.

Avec ses lignes galbées et fluides, la DS5 se positionne comme le fleuron de la gamme DS en offrant une berline de luxe avec 5 vraies places à bord. Longue de 4,55m pour 1,85m de large, son gabarit lui permet d'être aussi à l'aise en milieu urbain.
Côté habitacle, on remarque que Citroën a apporté le plus grand soin au confort intérieur, où la qualité des matériaux associant le cuir, le bois et le métal exprime un raffinement total... Cependant la colonne centrale n'est pas sans nous rappeler un certain Peugeot 3008 !

Côté motorisation, le DS5 rejoint le clan des hybrides avec une moteur 2L de 163ch couplé à un moteur électrique qui permet d'atteindre les 200ch. On a noté des fonctionnalités comme le contrôle de traction, l'affichage HUD et le service eTouch.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article