CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Nouvelle Volkswagen CC, première mondiale au Salon de Los Angelès

bd_db2011au01498_large.jpg

Lorsque la Passat CC a été lancée début 2008, il s'agissait du premier coupé quatre portes dans le segment des véhicules de 30 à 40000 €. Dès lors, un nouveau segment s'est développé et elle a été vendue à près de 270.000 exemplaires dans le monde. Les conducteurs aiment le charme du coupé tout en appréciant ses quatre portes et son habitacle spacieux qui leur permet de pouvoir transporter quatre personnes. 

Sur le Salon de Los Angelès, la Volkswagen CC nouvelle génération a été dévoilée et elle monte sensiblement en gamme. Voici les atouts de la CC version 2012 :

Son allure : les designers ont relooké sa face avant et arrière pour la rendre plus proche des standards de luxe. Le confort a été repensé avec des sièges ventilés équipés d'une fonction massage.

bd_db2011au01500_large.jpg

Ses équipements : ils s'étoffent avec les phares bi-xénon à éclairage statique d’intersection et de nouveaux feux LED, de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite de série, un détecteur de fatigue, une radio-CD RCD 310, des seuils de porte en acier inoxydable et des appuie-têtes équipés d'un réglage longitudinal sur les sièges avant. En option, des technologies telles que le Side Assist Plus avec Lane Assist intégré (avertit le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort et permet ainsi d’éviter les accidents), le Dynamic Light Assist (activation ou désactivation automatique des feux de route) et un système d’analyse du trafic fonctionnant à l’aide d’une caméra.

Des motorisations innovantes à injection directe : La CC est proposée en motorisations essence 160 et 210ch, et diesel 140 et 170ch. Tous les TDI ainsi que les moteurs à essence bénéficient de série du système Stop/Start et d'une batterie qui récupère l'énergie au freinage. Particulièrement sobre, la CC 2.0 TDI 140ch BVM 6 est annoncée en cycle mixte à 4,7 l/100km pour seulement 125g/km d'émissions de CO2. 

bd_db2011au01505_large.jpg

La CC sera lancée début février 2012 en Allemagne. Suivront ensuite les autres nations européennes et l'Amérique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article