CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Nouvelle Seat Leon, une élégance premium

SetRatioSize900650-SEAT-LEON-RED-014.jpg

Une élégante berline latine dotée de la technologie Volkswagen

 

Visuellement, la troisième génération de la compacte Seat change tout. Sous des lignes dynamiques et acérées, la Seat Leon propose un habitacle spacieux. Conçue sur la nouvelle plateforme modulaire Volkswagen, la compacte Seat reprend la base de technique de la Volkswagen Golf sous un habillage espagnol.

 

La Leon reçoit des motorisations quatre cylindres turbocompressées essence TSI et diesel TDI Volkswagen de dernière génération performants et efficients.

 

SetRatioSize900650-SEAT-LEON-RED-022.jpg

 

Le comportement routier de la Seat Leon est dynamique. Bénéficiant d'une réduction de poids et de cylindrée, la berline compacte Seat affiche des consommations de carburant réduites.

 

Les deux précédentes générations de la Seat Leon se sont écoulées à plus de 1,2 million d'exemplaires depuis 1999. Des volumes faibles par rapport à ceux de la Volkswagen Golf. Depuis 1974, les six générations de la Volkswagen Golf se sont vendues à 29,13 millions d'exemplaires à travers le monde.

 

SetRatioSize900650-SEAT-LEON-WHITE-007.jpg

 

Outre la base technique de la septième génération de la Golf, la nouvelle Leon pourra compter sur des prix compétitifs. De 2 000 à 4 000 euros de moins qu'une Golf, avec une dotation d'équipements inférieure. Des prix inférieurs à ceux des compactes françaises qui pourraient même faire pâlir les berlines compactes japonaises et coréennes.

 

Lire l'essai complet de La Tribune Auto ICI 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article