27 Février 2014
Les breaks ont le vent en poupe comme en témoigne la présentation de l’Octavia Scout au look tout-terrain robuste, sur le Salon de Genève qui ouvre ses portes le 6 mars 2014 pour dix jours.
Si son style baroudeur vous séduit, vous ne serez pas insensible à ses performances routières et à son aisance sur les chemins difficiles, sans laisser de côté sa fonctionnalité avec un intérieur spacieux, des systèmes de sécurité au top, et son rapport qualité/prix quasi imbattable.
Un look aventurier…
Le Scout se calque sur l’Octavia Combi, doté de pare-chocs robustes noir/argent à l’avant et à l’arrière ert d’un habillage de carrosserie spécifique. La garde au sol est réhaussée de 33 mm par rapport à l’Octavia standard, à 171 mm. A l’intérieur ont retrouve des éléments stylistiques exclusifs dont un volant cuir à trois branches multifonctions.
Technologies et performances…
L’Octavia Scout est proposée avec deux blocs diesel de 105 et 150ch et une version essence de 105ch ; tous encore plus respectueux de l’environnement avec une baisse des émissions de 20% annoncée.
L’Octavia Scout est équipée d’une transmission intégrale éprouvée qui optimise les performances routières, confirme son aisance à la montée et sur les sentiers battus . Cette transmission fonctionne sur la base d’un coupleur Haldex de cinquième génération. L’Octavia Scout est équipée d’un essieu arrière multibras.
Commenter cet article