CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Nouveau Nissan Qashqai... gamme, tarifs, etc.

99107_3_6.jpg

Nissan Qashqai est incontestablement le pionnier des crossovers dont la dernière génération s’est venue à deux millions d’exemplaires.

Le tout nouveau Qashqai fait son entrée dans l’hexagone, proposé à partir de 21.490 € en finition Visia. Pour ce prix, le Qashqai est équipé de série de la climatisation manuelle, du système mains libres Bluetooth, de l'aide au démarrage en côte et d'un écran d'information TFT 5 pouces couleur haute définition.

Côté sécurité, il est doté de six airbags, du système Nissan Chassis Control, du contrôle de pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System) ainsi que du limiteur /régulateur de vitesse.

99103_3_6.jpg

Trois autres niveaux de finition complètent la gamme : Acenta, Connect Edition et Tekna.

Pour Acenta, la climatisation est automatique bi-zone, le volant et le pommeau de levier de vitesses sont gainés de cuir, les jantes alliage sont de 17 pouces et le plancher de coffre est modulable. L'équipement de sécurité comprend des feux antibrouillard à l'avant ainsi que le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces avant.

85424_1_5.jpg

Tekna est le nec plus ultra présentant Qashqai avec des projecteurs Bi LED, un système de détection des objets en mouvement (Nissan Safety Shield), et un système de surveillance des angles morts ou du passage automatique des feux de route aux feux de croisement. Pour un tarif aux alentours de 30.000 €, la finition Tekna comprend des jantes alliage 19 pouces, des barres de toit, des sièges cuir et chauffants, le système d’aide au stationnement avec 4 caméras AVM-Vision 360.

 

Sous le capot…

Le nouveau Nissan Qashqai est proposé en motorisations essence et diesel (deux de chaque), boite manuelle ou automatique Xtronic, et sont tous équipés de série du système Stop/Start. Nous nous attardons davantage sur le 1.5 dCi 110ch qui est le cœur de gamme. Ce moteur à injection directe est le plus sobre de sa catégorie, affichant une consommation mixte de seulement 3,8 l/100km (données constructeurs) pour un taux d’émissions de 99g/km. Particulièrement souple, il voit son couple augmenté de 20Nm.

Pour un usage en montagne régulier, vous choisirez le 1,6 litre dCi 130 ch. (96 kW) disponible en quatre roues motrices et boite manuelle. Il affiche alors 129g/km et 4,9l/100km. la version à boîte manuelle et quatre roues motrices revendique 129 g/km et 4,9 l/100 km.

 

Développé et conçu en Europe…

Conçu et développé en Europe pour l'Europe, le nouveau Qashqai a été créé au Centre de design européen de Nissan à Londres, et au Centre technique européen de Nissan à Cranfield (Royaume Uni) et Barcelone (Espagne). Il sera fabriqué à Sunderland en Angleterre.

 

Tarifs-nouveau-Nissan-Qashqai.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article