Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

Mitsubishi Outlander hybride : présentation au Mondial de Paris

outlander-3.jpgC'est confirmé, le constructeur Mitsubishi présentera la version définitive de son nouvel Outlander en version hybride rechargeable au Mondial de Paris qui se tiendra à la Porte de Versailles, du 29 septembre au 14 octobre 2012.

Présenté en début d'année, le nouvel Outlander dera son entrée en 2013 sur le marché des hybrides rechargeables. Cette option technlogique est encore confidentielle puisque seul General Motors l'intègre de série sur Volt et Ampera. 

L’Oultlander sera le premier véhicule de série conçu pour recevoir une motorisation conventionnelle et un groupe hybride rechargeable. L’espace nécessaire à la grande batterie et au moteur électrique a donc été prévu dès l’origine.

Mitsubishi-Outlander-PHEV-copie-1.jpgL'Outlander Hybride (PHEV) dispose de deux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière pour une meilleure répartition du couple sur un SUV qui reste en traction intégrale permanente.

Le moteur thermique quant à lui est placé à l'avant comme sur la version conventionnelle et officie, suivant les cas, comme un générateur ou comme source de traction principale.

Trois modes de fonctionnement sont donc possibles : 100% électrique, Série (le moteur thermique alimente la batterie et les moteurs électriques restent les seuls à tracter) et Parallèle (les deux moteurs électriques assistent le moteur thermique). Ce dernier mode est activé sur route pour un meilleur rendement et une consommation moindre. Ce système hybride est comparable à ceui des Chevrolet Volt et Opel Ampera à la différence qu'elles utilisent moins la traction directe du moteur thermique. 

Mitsubishi annonce une autonomie de 800 km et des émissions moyennes de CO2 inférieures à 50 g/km. La version thermique de ce nouvel Outlander fera ses débuts en Europe à l’automne 2012 tandis que l’hybride rechargeable sera courant 2013.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article