5 Mars 2013
A deux jours de l’ouverture du Salon de Genève, Ssangyong lève le voile sur l’un des 7 nouveaux modèles dont le monospace XXL "Rodius" entièrement restylé qui fera le bonheur des familles.
Il ne remportera peut-être pas le concours de beauté mais il fera sûrement l’affaire des familles pour son habitabilité record.
Véhicule remarquable pour son côté pratique, l’aspect esthétique du Ssangyong Rodius reprend les traits caractéristiques des SUV, combinant ainsi le côté sportif au plaisir de la conduite et au confort des passagers dans un habitable luxueux.
Le nouveau Rodius est propulsé par un moteur diesel à rampe commune SsangYong e-XDi 2,0 l 155ch, assorti d’un couple de 360Nm de 1500 à 2800 tr/mn. Il est doté de nouvelles suspensions arrière qui le mettront aussi à l’aise sur les axes autoroutiers que sur les petites routes départementales.
Côté sécurité, le Rodius dispose de série de l’ESP (Electronic Stability Program), de l’ARP (Active Roll over Protection) et bien sûr d’airbags frontaux et latéraux. L’environnement intérieur offre le choix de deux coloris : le gris Tiffany ou le beige Sepia. Parmi les équipements figurent l’ordinateur de bord, la connection Bluetooth, etc.
Vous l’avez compris, il s’agit d’un véhicule bien équipé, ultra confortable qui se destine aux grandes familles avec ses 7 vraies places assises et son coffre au volume honorable, aux loisirs mais aussi aux déplacements professionnels qui exigent une capacité de chargement importante.