Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

Le grand retour de la Coccinelle !

Beetle, Käfer, Coccinelle, Vocho, Fusca, Maggiolino ou 甲壳虫, sont autant de noms pour qualifier un seul et même véhicule emblématique. Pour la France, celle que l’on appelle Beetle à l’international se prénommera Nouvelle Coccinelle. Un patronyme évocateur pour la version moderne d'une icone du monde automobile.


Avec plus de vingt millions d’unités vendues à travers le monde, est-il encore nécessaire de préciser à quel point la Coccinelle originelle a impacté l’histoire de l’automobile ? Sa longévité, sa popularité et sa présence sur tous les continents, lui ont permis de s’attirer la sympathie aux quatre coins du globe.

 

Volkswagen-Beetle-Black-Turbo-1.jpgAvec un style qui reprend les lignes de son aînée, la Nouvelle Coccinelle autorise une personnalisation poussée qui se retrouve dans ses niveaux de finitions et options dont la sublime finition "Vintage" pour les plus nostalgiques ou la finition « Sport » pour les adeptes d'un style plus dynamique.


Volkswagen-Beetle-2012-interieur.jpgDisponible à partir de 16 990 € en finition « Coccinelle », la Nouvelle Coccinelle se décline en motorisations essence et diesel, de 105 à 200 CV. Elle sera livrée dans les concessions courant mars 2012, mais elle peut être commandée dès maintenant.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article