CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

La Panamera GTS : une sportive de très grande classe

normal-copie-1.jpg

Sur le salon de Los Angelès, Porsche vient de lever le voile sur la nouvelle version de la Panamera sur le salon de Los Angelès, la GTS "Gran Turismo Sport". Ce nom est synonyme de performances exceptionnelles, indissociables de la marque depuis la légendaire 904 Carrera GTS de 1963.

La Panamera GTS est basée sur la version quatre roues motrices de la 4S auxquelles s'ajoutent plus de puissance, des freins renforcés, une carrosserie surbaissée et un châssis modifié.

normal--1--copie-1.jpgToujours plus élégante, la Panamera GTS affiche également son indépendance dans l’esthétique singulière de la proue, des flancs et de la poupe, le tout rehaussé de contrastes noirs. Equipé de sièges sport adaptatifs, d’un volant SportDesign à palettes et d’une sellerie cuir GTS exclusive avec surfaces en alcantara, l’habitacle affirme lui aussi résolument son caractère sportif.

Sous le capot, la Panamera GTS dispose d'un moteur V8 atmosphérique 4,8 litres optimisé de 30ch supplémentaires par rapport à la S et à la 4S qui développe 430 ch à 6700 tr/min, pour un couple qui passe de  500 à 520 Nm. La boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) transmet la puissance sans aucune rupture de couple à la transmission intégrale (PTM), et gagne encore en dynamisme lorsque le conducteur appuie sur le bouton prévu dans le pack Sport Chrono de série. Avec de tels atouts, il ne faut que 4,5 secondes à la berline pour abattre le 0 à 100 km/h avec une puissance maxi de 288 km/h. Côté consommation on reste dans le raisonnable avec une consommation annoncée par le constructeur de 10,9 l/100 km en cycle mixte, voire de 10,7 l/100 km alors équipée des pneus à résistance réduite au roulement.

normal--2-.jpg

De telles performances n'auraient pu être atteintes sans que les ingénieurs apportent une modification au châssis, à commencer par la suspension pneumatique adaptative et le système de tarage adaptatif des amortisseurs "Porsche Active Suspension Management" (PASM). La carrosserie est plus basse de 10 mm et l’amortissement est aussi plus ferme pour favoriser l’agilité et renforcee le caractère sportif de la nouvelle GTS. Les élargisseurs de voie de 5mm d’épaisseur entre la roue et le porte-moyeu augmentent la voie arrière pour optimiser la stabilité de la Panamera. Enfin, l’adhérence indispensable est assurée par des pneumatiques de 19 pouces de dimension 255/45 sur l’essieu avant et de 285/40 sur l’essieu arrière. La Panamera GTS est équipée d’un système de freinage exceptionnel emprunté à la Panamera Turbo.

Lancée en février 2012, la Panamera GTS sera commercialisée au prix de 118 379 € TTC.

car_photo_478744_25.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article