CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

La nouvelle Golf GTD en avant-première à Genève

md db2013au00198

Avec une consommation de seulement 4,2 L/100km pour une puissance de 184ch, la nouvelle Golf GTD affiche une sobriété remarquable pour une sportive dotée d’un quatre cylindres TDI qui respecte les standards d’émissions EU-6.

 

Souvenez-vous… en 1982, la première Golf GTD avait déjà révolutionné le segment des compactes diesel avec son moteur TD, son look sportif et son équipement hérité de la Golf GTI. Trente ans plus tard, la Golf est plus que jamais sous les feux des projecteurs avec une 7e génération dont la gamme est désormais complétée d’une GTD, la plus puissante de tous les temps.

Avec 184 chevaux sous le capot relayés par une boîte à 6 rapports, le moteur de la nouvelle Golf GTD affiche un couple de 380 Nm de 1 750 à 3 250 tr/mn. Sa vitesse de pointe : 230 km/h ! Vous l’avez compris, elle est aussi dynamique et performante que sobre, avec une consommation en mixte de 4,2 l/100km pour 109g/km d’émissions de CO2.

md db2013au00197

 

Nouvelle motorisation, nouveau look aussi...

La Golf GTD se distingue par ses feux arrière à LED fumés ainsi que l’éclairage de plaque minéralogique à LED et la double sortie d’échappement chromée. Les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneus de 225/45 et contribuent avec le diffuseur arrière, la suspension sport et le spoiler arrière à renforcer l’allure dynamique de la voiture. De nombreux signes distinctifs ‘’GTD’’ se retrouvent à l’intérieur.

bd_db2013au00200.jpgAux côtés des sièges sport à tartan, du ciel de toit noir, du volant sport à méplat, du pédalier en acier inoxydable, on trouve également un levier de vitesse GTD avec un grip spécifique, des surpiqures gris clair GTD et un porte instrument GTD inspiré de l’univers de la GTI. D’autres équipements viennent garantir le confort sur les longs trajets, parmi lesquels une direction progressive, une ambiance lumineuse blanche, la climatisation automatique ‘’Climatronic’’, l’assistant de parking avant et arrière ParkPilot, le pack hiver et le système de radio ‘’Composition Touch’’.

La Golf GTD est déclinée en trois coloris : Rouge Tornado, Noir Intense et Blanc Pur.

Disponible en Allemagne à partir du 5 mars 2013, la nouvelle Golf GTD arrivera en France en juin prochain. Son prix de base : 29.350 €

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article