CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

La Kia Picanto 3 portes remporte le prestigieux prix du design iF

Picanto-3-portes-obtient-le-prix-du-design-IF.jpg

Quelques mois seulement après son lancement, la version sportive 3 portes de la Kia Picanto (qui n'est disponible qu'en Europe) a raflé le Prix du Design Produit iF 2012. Cette distinction très coinvoitée récompense non seulement la qualité de la conception mais aussi d'autres caractéristiques comme la finition, le niveau d’innovation et le respect de l'environnement. Rappelons que le constructeur coréen a déjà obtenu ce label pour le Venga en 2010, le Sportage et l'Optima en 2011.

Longue de 3,60 mètres, la Kia Picanto bénéficie de lignes racées et dynamiques, d’un intérieur de haute qualité et de toute une série d’équipements de confort et de sécurité. La Kia Picanto est disponible avec deux moteurs essence à haut rendement énergétique (69 ch et 85 ch) qui associent performances et sobriété de consommation et d’émissions. Toutes les Kia Picanto vendues en Europe de l’ouest, comme l’ensemble de la gamme VP KIA, bénéficient de la garantie constructeur 7 ans/150 000 km de KIA.

La nouvelle génération de Picanto est la première à proposer une version 3 portes. Un modèle 5 portes est également disponible sur la plupart des marchés mondiaux. En Europe, la version 3 portes devrait représenter 36 % des ventes totales de Picanto. Au cours des 9 premiers mois de 2011, la Picanto (ancienne et nouvelle générations confondues) s’est inscrite comme l’un des modèles les plus vendus de KIA à l’échelle internationale, avec 179 405 unités.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article