CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

La BMW Série 3 élue "plus belle voiture de l'année 2011"

P90059940_highRes.jpgLa BMW Série 3 berline décroche le prix de la plus belle voiture de l’année 2011 du Festival Automobile International. La Citroën DS4 avait remporté les suffrages en 2010 et la Peugeot RCZ en 2009.

Ce prix a été décerné grâce aux votes de 100.000 internautes et membres du réseau facebook enregistrés entre le 8 décembre 2011 et le 18 janvier 2012.

Huit voitures étaient en compétition en 2011 : BMW Série 3 Berline, Chevrolet Camaro Cabriolet, Hyundai Veloster, Mazda CX‐5, Mini Coupé John Cooper Works, Opel Ampera, Peugeot 208 et Renault Twizy. Les huit candidates ont été soumises au vote du public consulté via Le Point, TF1, LCI et Eurosport, dans plus de 47 pays et en 6 langues. Pour être en compétition, les voitures doivent être commercialisées à moins de 50.000 €

Les critères de sélection étaient la beauté et l'esthétique; sachant que ce dernier est le critère "phare" d'une voiture sur le marché français.

La berline BMW devance ainsi les Peugeot 208, Chevrolet Camaro Cabriolet et Hyundai Veloster. Plus longue de 96 mm et plus large que le modèle remplacé, la sixième génération de la voiture premium la plus vendue au monde, avec plus de 12,5 millions d'unités depuis 1975, réinterprète le design typique de la marque BMW avec une touche supplémentaire de sportivité. La nouvelle BMW Série 3 Berline est devenue le symbole à la fois de l'esthétisme, du dynamisme et de la sportivité qui font la réputation du constructeur allemand.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article