CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

L’INFINITI M35H sous la barre des 160g CO2/km

M35h_056_lores--1-.jpgPour obtenir ce résultat, les ingénieurs INFINITI ont préféré recourir à la technologie plutôt que de modifier les caractéristiques intrinsèques du véhicule par l’adoption d’une solution de type pneumatiques à faible résistance au roulement. Grâce à de substantielles améliorations au niveau de la précision du moteur électrique et de la recharge batterie, l'INFINITI M35h fait davantage appel au mode électrique silencieux lors des démarrages à froid. Outre la réduction de CO2, les modifications s’accompagnent d’une diminution de la consommation, déjà modérée sur la M35h. Ainsi, sur le modèle essence/électrique de 364 ch, la consommation passe désormais de 7,0 L à 6,9 L/100 km en cycle mixte, de 5,7 L à 5,6 L/100 km en cycle autoroutier et à 9,0 L/100 km en cycle urbain avec, là, un gain de 0,2 L.

"L'INFINITI M35h est très prisée des entreprises à la recherche d’une berline de luxe sans transiger sur les performances ou la consommation de carburant", confie Guillaume Pelletreau, Directeur Commercial Europe.

Plus rapides que ses concurrentes hybrides Porsche et BMW avec un 0-100 km/h réalisé en seulement 5,5 secondes, la M35h confirme son titre de championne des performances en 2011 lorsque Guinness World Records l’a officiellement déclarée berline hybride la plus rapide du monde en accélération. La consommation en conduite quotidienne de l’innovante Infiniti a également fait l’objet de vérifications indépendantes. Lors d’un test d’économie effectué en 2011 au Royaume-Uni, la M35h a réalisé en moyenne 6,49 L/100 km, soit une consommation 6% inférieure à son chiffre en cycle mixte.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article