CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

KIA en direct du Mondial

Quatre premières pour KIA dont deux premières mondiales et deux premières européennes : le nouveau monospace compact Carens et la seconde génération du coupé 3 portes pro_cee’d sont actuellement présentés en première mondiale au Mondial de l’Automobile. Vous découvrirez également la berline familiale Optima Hybrid et le cruiser premium Sorento. 

carens

Le nouveau monospace compact Carens reprend l’orientation stylistique de KIA et affiche un design élégant, sportif et personnalisé grâce notamment à sa ligne de pavillon fuyante. Sous ses lignes audacieuses et dynamiques, le nouveau monospace compact de KIA se dote d'un habitacle confortable, spacieux et fonctionnel qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Il est décliné en quatre motorisations de 115 à 177 ch.

Fabriquée en Europe, et commercialisée au printemps 2013, la nouvelle Kia pro_cee'd se veut plus raffinée, à l'instar de la berline cee’d et de sa déclinaison break tout en cultivant le tempérament sportif qui avait fait le succès de sa devancière. La nouvelle Kia pro_cee’d séduit par son allure athlétique et ses lignes acérées dignes d’un coupé 3 portes. Avec sa carrosserie abaissée de 40 mm, la pro_cee’d exprime son côté résolument sportif grâce à une esthétique exclusive soignée. Son style innovant et avant-gardiste incarne à la perfection les valeurs de sportivité et de dynamisme qui sont désormais indissociables de l'ensemble des modèles de la marque.

optima-hybrid-copie-1.jpg

Avec la déclinaison hybride de l’Optima (destinée au seul marché européen – conduite à gauche uniquement), KIA conforte son engagement en faveur de l’environnement. La nouvelle Optima Hybrid se veut le premier modèle hybride-essence de KIA en Europe. Développé par KIA, le groupe propulseur du véhicule combine un moteur essence 2,0 litres de 150 ch et un moteur électrique de 30 kW (40,2 ch) ; cette innovation offre ainsi des performances tout à fait exclusives – l’Optima Hybrid atteint les 100 km/h départ arrêté en seulement 9,4 s pour une vitesse de pointe de 192 km/h – alliées à une consommation réduite (5,4 l/100 km) et de faibles émissions de CO2, avec 125 g/km.

Commercialisé dès octobre 2012 sur le marché français, le nouveau Sorento bénéficie de nombreuses évolutions. Son design est plus élégant, son châssis allégé et son groupe propulseur optimisé réduit sensiblement sa consommation et ses rejets polluants. L’agrément de conduite et la tenue de route profitent de nouveaux équipements technologiques et de confort. Enfin, l’habitacle évolue aussi pour signer une nouvelle montée en gamme.

Rendez-vous sur le stand KIA (Hall 5.2) du Mondial de l’Automobile de Paris.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article