CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Golf GTI Cabriolet 210 ch, sobre et rapide !

bd_db2012au00427_l.jpgLa Golf GTI 210ch est le premier cabriolet de l’histoire GTI à monter aussi rapidement dans les tours : un couple de 280 Nm à partir de 1700 tr/mn et seulement 7,3 secondes pour atteindre 100km/h en départ arrêté. Aucun doute que la belle Volkswagen est la routière idéale tout en affichant une image de sportive enviée.

Dès les premiers tours de roue de la Golf GTI, il y a 36 ans, ces trois lettres sont devenues emblématiques d’une nouvelle catégorie de voitures. Depuis, seule la GTI est considérée comme le modèle authentique et original parmi toutes les compactes sportives. Après plus de 1,8 million de Golf GTI vendues, Volkswagen lance sur le marché la première version découvrable de cette icône automobile : la Golf GTI Cabriolet 210 ch (155 kW).

Équipée de série d’une capote électrique, d’une climatisation, de lève-vitres électriques, d’un système audio et d’un système de protection anti-retournement, ce cabriolet va arriver chez les concessionnaires à la mi-juin 2012 et sera commercialité à partir de 31 350 €.

Les performances de la GTI

Animée par un moteur turbo de 2,0 litres, la Golf Cabriolet la plus puissante de tous les temps avec une vitesse maximale de 237 km/h (235 km/h en version DSG), tandis que sa consommation moyenne est l'une des plus basses dans sa catégorie à seulement 7,6 l/100 km, ce qui correspond à 177 g/km de CO2. La Golf GTI est aussi le seul cabriolet sur le segment des compactes de moins de 210 ch à embarquer une boîte à double embrayage.

Les insignes de la GTI

Le cabriolet arbore les insignes typiques de l’univers GTI, notamment à l’extérieur : calandre à liseré rouge, structure en nid-d’abeilles et monogramme GTI, bouclier avant GTI, nouveau diffuseur arrière, sorties d’échappement chromées, feux arrière à LED, seuils de porte élargis et jantes en alliage léger 17˝ « Denver ». À l’intérieur, les sièges Sport sont habillés du tissu à carreaux classique « Jacky ».

La capote de la GTI

Construite dès le départ pour résister à des vitesses élevées, la capote en toile de la Golf Cabriolet a été reprise à l’identique pour la GTI. Elle est actionnée par une commande électrohydraulique de série et s’ouvre en seulement 9,0 s, y compris jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

La sécurité de la GTI

Grâce au système de protection au retournement, déployé en quelques millisecondes, au cadre de parebrise renforcé et aux nombreuses modifications structurelles portant sur le soubassement, les éléments de carrosserie latéraux, les bas de porte, la paroi arrière et les portes, la nouvelle Golf Cabriolet offre un niveau de sécurité complet. Les airbags frontaux et les airbags tête/thorax latéraux complètent le tableau, ainsi qu’un airbag genoux côté conducteur et le système ESP. D’autre part, le cabriolet est doté de série d’un différentiel électronique autobloquant (XDS) qui améliore le dynamisme et la sécurité dans les accélérations en virage.

La praticité de la GTI

Lorsque la capote de la nouvelle Golf GTI Cabriolet est fermée, le niveau sonore à bord est incroyablement bas. Ce qui reste, c’est le chant sonore du moteur turbo. Grâce à son toit souple, la Golf GTI Cabriolet propose l’un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie et un coffre entièrement utilisable de 250 litres, même lorsque la capote est ouverte. D’autre part, la banquette arrière est fractionnable, ce qui permet d’augmenter sensiblement le volume de chargement. Ce niveau de praticité élevé a toujours été l’un des atouts de la GTI, symbole de sportivité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article