CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Ford lance la production du nouveau Kuga

 

NOUVEAU-KUGA.jpg
Ford vient de démarrer la production en grande série du nouveau SUV compact Kuga dans l’usine espagnole de Valence, anonçant également avec cette nouvelle version du Kuga, l’arrivée d’une gamme complète de SUV Ford sur les marchés européens, avec notamment le petit EcoSport, et le Edge, un modèle plus grand et aussi plus haut de gamme qui est déjà commercialisé en Amérique du Nord.
Si 300.000 exemplaires du Kuga se sont déjà écoulés depuis son premier lancement en 2008, le constructeur américains entend bien s'appuyer sur son expérience acquise sur le segment des SUV en Amérique du Nord et dans le monde, pour renforcer sa gamme européenne. Objectif : atteindre le million de SUV vendus dans les six prochaines années. En 2016, cette catégorie devra représenter 10% des ventes de la marque.

CE QUE LE KUGA OFFRE...
  • transmission intégrale Ford1 et différentiel électronique actif,
  • technologie des moteurs EcoBoost et plusieurs innovations en avant-première, comme le hayon à ouverture mains-libres2,
  • optimisation du volume de chargement, de 82 litres supérieur à celui de son prédécesseur et ses sièges arrière se rabattent à plat sur simple pression d’un bouton,
  • transmission intégrale à gestion électronique pour mieux répartir la puissance transmise aux roues et donc obtenir une tenue de route et une motricité exemplaires,
  • différentiel électronique actif (inauguré sur la nouvelle Focus) destiné à améliorer le comportement en virage,
  • technologie SYNC qui combine la commande vocale avec l’intégration et la connectivité des appareils mobiles. Le système inclut la fonction d’appel d’urgence Ford SOS3 qui, en cas de déploiement d’un airbag ou de coupure de l’alimentation en carburant, sollicite le GPS du véhicule et le téléphone apparié par Bluetooth pour contacter directement les services de secours et leur communiquer les coordonnées GPS dans la langue locale.
Le nouveau Kuga sera proposé en 4 motorisations essence (1,6 litre EcoBoost en 150 et 180 ch) et diesel (2,0 litre TDCi Duratorq en 140 et 163 ch). Les versions 4x4 bénéficieront d'une boîte robotisée Ford PowerShift. 
Tous les Kuga afficheront des émissions de CO2 inférieures à 180 g/km*. Le Kuga reçoit une panoplie complète d’aides à la conduite, notamment le système de stationnement semi-automatique (Active Park Assist) et le BLIS, qui signale la présence d’un véhicule dans l’angle mort par une lumière clignotante sur le rétroviseur extérieur.
Les premièrs commandes pourront être enregistrées une fois les tarifs publiés, dans le courant de ce mois-ci. Le nouveau Kuga sera commercialisé en mars 2013.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article