CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Euro NCAP attribue son Advanced Award à la Volkswagen Up!

bd_db2011au01358_medium.jpg

La plus petite des Volkswagen continue à faire forte impression par son haut niveau de sécurité d'une part (5 étoiles aux crash tests) et par son système de freinage automatique d’urgence en ville baptisé "City Brake Assist" d'autre part. Ce dernier offre au constructeur allemand l'Advanced Award. Cette récompense, décernée depuis 2010, est remise par l’organisme européen indépendant de protection des consommateurs Euro NCAP.

La Up! a le meilleur classement en terme de sécurité comparativement aux autres véhicules du segment A. Les adultes comme les enfants profitent d’une excellente protection en cas d’accident, laquelle est renforcée par le City Brake Assist.

Comme on vous l'a expliqué dans notre essai complet, ce système est activé automatiquement à des vitesses comprises entre 5 et 30km/h. Pour cela, il utilise un capteur laser (intégré sur la partie supérieure du pare-brise à la base du rétroviseur) qui scanne jusqu’à 10 mètres devant la up! afin de déterminer le risque d’une collision imminente.

La fonction City Brake Assist peut réduire la sévérité du choc, voire éviter la collision, en intervenant automatiquement sur les freins jusqu’à l’arrêt du véhicule. A

bd_db2012au00025_large.jpgRappelons que la Up! est la seule voiture de son segment à être équipée du système "City Brake Assist". Aussi, et c'est une bonne nouvelle notamment pour les jeunes parents qui doivent installer un enfant dans un siège auto, la Up! existe maintenant en 5 portes et elle sera disponible en concession très bientôt.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article