CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Escape, le nouveau SUV compact de Ford

attb7b28.jpg

Le Ford Escape est le SUV le plus vendu en Amérique. Il arrivera en Europe en 2012 baptisé Kuga et quelque peu restylé et surtout techniquement amélioré pour minimiser sa consommer et le placer en tête de liste des véhicules propres. Outre son excellente tenue de route et sa polyvalence, l'Escape se dote d'équipements pratiques comme l'ouverture du hayon "mains libres" qui donne accès au coffre d'un simple geste du pied. Il bénéficie également d'une gestion intelligente de la transmission intégrale pour une motricité encore plus efficace en mode "tout-chemin" sans oublier son système de stationnement semi-automatique pour faciliter le stationnement : il suffit de presser un bouton pour que le système détecte une place libre et contrôle le volant pendant la manœuvre. Le conducteur n'a plus à s'occuper que de l'accélérateur et du frein!

A l'instar des véhicules Volvo, l'Espace est équipé du système BLIS® (système de détection des angles morts), associé à l'alerte de croisement. Le nouveau Ford Escape est le premier SUV Ford doté d'une technologie capable à la fois de le ralentir automatiquement dans les virages abordés trop vite (Curve Control) ou de l'aider à accélérer en courbe (Torque Vectoring Control).

 

Sous le capot, l'Escape abrite un moteur  EcoBoost®, reconnu pour sa performance et sa sobriété.

Les moteurs EcoBoost sont couplés en série à une boîte à six rapports SelectShift Automatic, qui laisse le conducteur libre de changer les rapports manuellement par l'intermédiaire d'un interrupteur placé à gauche du levier de vitesse. Outre des rapports de démultiplication et une gestion adaptés à chaque moteur, la boîte dispose d'un nouveau convertisseur de couple qui améliore les sensations de conduite, adoucit les changements de rapport et minimise la consommation.  

 

Inspirée du concept Vertrek dévoilé à Genève en mars 2011, la ligne plus aérodynamique de l'Escape contribue aussi à sa sobriété. Il offre une résistance à l'air inférieure de près de 10 % à celle de son prédécesseur. Les modèles motorisés par le 1.6 EcoBoost et le 2.5 bénéficient en plus du volet de calandre actif. 

  

Charger et remorquer n'ont jamais été aussi simple qu'avec ce nouvel Escape. Il peut bénéficier d'un plancher de coffre à deux positions, qui laisse le choix entre un volume de coffre maximal ou une surface de chargement entièrement plane. Son seuil de chargement a été abaissé à 68 cm et le volume du coffre porté à 970 litres. Pour rabattre les sièges arrière, il suffit de presser un bouton pour replier les appuie-têtes puis tirer une poignée pour faire disparaître le dossier et l'assise dans le plancher.


« Ce nouvel Escape offre tout ce que les clients désirent : sobriété, polyvalence, mais aussi les technologies qui rendent la conduite et la vie quotidienne plus faciles et plus amusantes. Le tout est présenté avec un style plus aérodynamique et modernisé » déclare Derrick Kuzak, vice-président du développement produit global.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article