CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Bien chausser sa voiture en hiver

neige-en-france.jpg

Alors que la neige s'est invitée ce matin dans une bonne partie de la France, nous rappelons la nécessité de chausser votre voiture de pneus hiver en période hivernale.

Un investissement rapidement rentabilisé : Bien que l’achat et l’équipement de pneumatiques "hiver" soit coûteux, il sera rentabilisé dans le temps puisque les pneus d'été seront au repos et donc à l'abri de toute usure.

pneus-hiver.jpgUn investissement de sécurité : Une chaussée glissante est par définition une chaussée dangereuse. Sur un sol enneigé, un pneu hiver a une distance de freinage deux fois plus courte qu'un pneu été à une vitesse de 50 km/h. Donc en dessous de 7°, le pneu hiver offre une sécurité accrue. Si vous roulez sur une route mouillée alors qu'il fait moins de 7°, la distance de freinage est réduite de 6 mètres par rapport à un pneu été.

Comme un humain, une voiture doit être chaussée en fonction des saisons et des conditions climartiques pour être parfaitement à l'aise. Le conseil est simple pour les pneumatiques et il vous premettra d'être plus rassuré lorsque vous prenez la route que ce soit pour vous rendre à votre travail ou pour partir en vacances ou en week-end. 

Quoi qu'il en soit, nous vous appelons à la plus grande vigilance.

Source : Association "40 millions d'automobilistes"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article