CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

2014 sera une année de croissance et de rentabilité pour Volvo Cars

Lors d'une conférence de presse sur le Salon de Genève, Håkan Samuelsson, Président et CEO du groupe Volvo Cars, a déclaré que son entreprise va dagager un bénéfice d'exploitation sur l'année 2013 complète, alors qu'une perte de 577 millions de couronnes suédoises (un peu plus de 65 millions d'euros) a été enregistrée su premier semestre 2013.

unnamed-copie-1.jpg

 

Et cette croissance va se poursuivre en 2014 et 2015 avec une augmentation d'au moins 5% en volume. Je rappelle que Volvo a écoulé 427 840 véhicules en 2013 grâce à sa croissance soutenue dans les marchés clefs et une offre de produit améliorée.

 

2014 sera une année de croissance.

"Nous avançons sur la route de la transformation et commençons à ressentir les premiers effets de l’investissement de 75 milliards de couronnes suédoises", explique H. Samuelsson.

"Nous sommes rentables, les premières voitures issues d’une série conçue avec notre architecture SPA arrivent avec le tout nouveau XC90 et les ventes vont grimper en 2014".

 

Les deux plus grands marchés de Volvo sont les Etats-Unis et la Chine.

  • En Chine, Volvo Cars consolidera les fortes performances de ventes de 2013 alors que les ventes augmentaient de 45,6 % à 61 146 voitures. De nouveaux modèles comme la S60 L et le début des ventes de la V40 Cross Country, ainsi qu’une future expansion du réseau de concessionnaires soutiendra la croissance continue de Volvo Cars en Chine.
  • Aux Etats-Unis, Volvo Cars améliorera son offre client par le biais d’une ligne de modèles entièrement renouvelée de S60, XC60, XC70 et S80, le début des ventes du break sport V60 et le déploiement de la transmission hautement efficace Drive-E. Les ventes mondiales de Volvo Cars pour les deux premiers mois de 2014 ont augmenté de 3,6%.

 

Le Volvo Concept Estate

 Volvo Cars lance officiellement le Volvo Concept Estate au salon international de l’automobile, le troisième et dernière concept-car de la nouvelle orientation du design développé sous la direction du vice-président sénior en charge du design, Thomas Ingenlath.

Tout en poursuivant le langage du design extérieur établi par le Volvo Concept Coupé et le Volvo Concept XC Coupé, la pièce maitresse du Concept Estate se situe dans le design intérieur et le nouvel écran tactile intégré au tableau de bord. Cet écran tactile remplace la traditionnelle série de bouton et de commandes aménagée sur la console centrale par un tableau de bord lisse, ce qui simplifie et améliore la façon de conduire des conducteurs de Volvo.

Volvo Cars a enchainé une série de victoire avec ses concept-cars. Le Concept Coupé a été désigné « Voiture de l’année » par l’un des principaux magazines automobiles d’Allemagne au salon de l’automobile de Francfort 2013 tandis que le Concept XC Coupé recevait la prestigieuse récompense EyesON Design « meilleur concept » au salon de l’automobile de Detroit 2014.

L’attention pour les concept-cars de Volvo Cars s’est intensifiée à mesure que les premiers indices ont été présentés à propos du design du tout nouveau et très attendu SUV XC90, ainsi que des prochains modèles. Le lancement du XC90 est prévu plus tard cette année.

 

Volvo équipe le tout nouveau Volvo XC90 de l’application Apple CarPlay

 En plus de la révélation du nouveau design intérieur et de la console centrale, Volvo Cars et Apple Inc. ont annoncé à Genève que les deux entreprises s’alliaient pour offrir aux conducteurs de Volvo un accès complet au système d’exploitation tant utilisé et admiré d’Apple.

Portant le nom d’Apple CarPlay, ce nouveau service propose toutes les fonctionnalités et services familiers aux utilisateurs d’iPad, iPhone ou iPod directement dans la voiture grâce à l’écran tactile de la console centrale. Le tout nouveau XC90 sera le premier modèle de Volvo à offrir Apple CarPlay.

 

Transmission DRIVE-E exceptionnelle disponible dans la V40

 Genève est également la première présentation mondiale de la Drive-E qui alimente les Volvo V40 et V40 Cross Country. Les V40 et V40 Cross Country peuvent à présent être équipées d’un moteur T5 turbo à essence 245 chevaux ou d’un moteur diesel D4 turbo 190 chevaux, portant la série V40 vers une nouvelle dimension en terme d’efficacité et plaisir de conduite. Les émissions de CO2 du moteur D4 190 chevaux de la Volvo V40 avec boite de vitesses manuelle sont à présent réduites à 85 g/km, une performance dont nos concurrents n’arrivent même pas à se rapprocher. A partir de mai 2014, la transmission Drive-E sera disponible sur tous les nouveaux modèles Volvo sauf le XC90.

Le Volvo V70, le XC70 Edition et la cinquième génération du modèle Volvo Ocean Race Edition inspirée par la célèbre course éponyme seront lancées à Genève. Le pack Volvo Ocean Race est disponible sur les Volvo V60, V40, V40 Cross Country et XC60, avec couleurs spéciales, roues et détails d’intérieurs inclus. Les V70 et XC70 Edition sont destinés aux clients qui aiment un look et une conduite plus dynamique, et ont le choix entre plusieurs options de designs spéciaux intérieurs et extérieurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article