Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

Le KIA Sorento nouvelle génération sera présenté à Genève

Le KIA Sorento nouvelle génération sera présenté à Genève

La nouvelle génération du KIA Sorento sera dévoilée début mars sur le salon de Genève.

Sur un plan esthétique, une touche de raffinement et d’élégance est apportée sur cette silhouette sculptée, puissante et robuste qui caractérise le véhicule. On lui remarque des détails géométriques plus contemporains et des proportions plus allongées et étirées pour une allure vraiment séduisante.

De face, la calandre « Tiger Nose » signature des modèles de la marque est plus large et plus imposante pour intégrer les projecteurs avec les feux de jour à LED qui marque son regard.

De profil, le Sorento voit ses dimensions retravaillées pour qu’il paraisse plus long. Il se distingue également par des porte-à-faux avant et arrière raccourcis et un empattement allongé. Ses nouvelles proportions contribuent par ailleurs à allonger son capot moteur, repoussant ainsi le pilier A de 30 mm vers l’arrière par rapport à l’essieu avant, pour une silhouette rejetée en arrière. Prenant naissance entre le capot moteur et la calandre, une ligne continue vient souligner les ailes avant et se poursuit en une ligne maîtresse qui s’étend tout le long du véhicule et plonge vers les nouveaux feux arrière verticaux.

Le Sorento se positionne au cœur de la gamme internationale des SUV redynamisés de KIA, qui se compose également des modèles Seltos, Stonic, Sportage et Telluride. Ce véhicule de nouvelle génération est le fruit d'une collaboration entre les trois bureaux de style de KIA en Corée du Sud, en Europe et en Amérique du Nord. Il repose sur une toute nouvelle plateforme, établissant de nouvelles références sur le segment des SUV de taille moyenne en terme d’espace, de confort, d’efficacité et de qualité.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article