Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

L'Audi Q3 obtient cinq étoiles aux tests Euro NCAP

L'Audi Q3 répond parfaitement aux critères des tests Euro NCAP en terme de sécurité et de systèmes d'aide à la conduite...

L'Audi Q3 obtient cinq étoiles aux tests Euro NCAP

L'Audi Q3 vient de passer les tests Euro NCAP avec brio, obtenant la note de cinq étoiles, ce qui place ce superbe SUV compact parmi les plus sûrs du marché. Ces tests prennent en considération la protection des occupants, de sécurité des enfants, la protection des usagers de la route vulnérables, ainsi que les systèmes d'assistance à la conduite.

Les systèmes de sécurité actifs tels que le freinage d'urgence automatique en ville et sur autoroute font partie des critères d'évaluation globale du NCAP avec une pondération de 40% pour l'occupant adulte, de 20% pour les usagers vulnérables de la route et de 20% pour les systèmes d’assistance de sécurité. La nouvelle Audi Q3 est équipée de toutes ces technologies. Les systèmes de sécurité Audi "pre sense basic" et Audi "pre sense front" sont de série. Ce dernier fournit au conducteur un avertissement visuel, sonore et haptique lorsque des situations critiques impliquant des piétons, des cyclistes et d'autres véhicules sont détectées par le radar embarqué. Le système déclenche même un freinage d'urgence si nécessaire.

L'équipement de série comprend également l’Audi "side assist", qui avertit le conducteur d’un danger potentiel lors d’un changement de voie. Audi "active lane assist" est également de série. Ce système permet d'éviter que le véhicule ne change de voie de circulation par inadvertance. Le pack d'assistance en option comprend l’adaptive cruise assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation à l’aide de la caméra embarquée, parking system plus, l'assistance aux feux de route et emergency assist.

La nouvelle Audi Q3 est également la meilleure en matière de protection des passagers. Les composants en acier profilé à chaud forment la colonne vertébrale de l’habitacle. Ils sont principalement utilisés à la transition entre les longerons et la cloison, dans le tunnel central, les longerons, les montants avant et centraux, le cadre du toit et les longerons arrières. Les composants formés à chaud, qui allient légèreté et résistance extrême, représentent 26% du poids du châssis. Ils sont à la base de la sécurité et de la rigidité élevées en cas de collision.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ultimateblackcar 08/12/2018 10:37

Well done! This is very important information, everyone. Thank for sharing this useful article.