CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Škoda Karoq... en avant première !

Petit frère du Kodiaq, le ŠKODA Karoq va remplacer le Yeti, pour compléter l'offre des SUV particulièrement prisée avec plus de 25% des ventes mondiales...

ŠKODA Karoq "camouflage"
ŠKODA Karoq "camouflage"
ŠKODA Karoq "camouflage"
ŠKODA Karoq "camouflage"
ŠKODA Karoq "camouflage"

ŠKODA Karoq "camouflage"

Tour d'horizon du tout nouveau ŠKODA Karoq avant de vous le livrer en essai très prochainement. Côté style tout d'abord, oui il y a comme un air de famille avec son grand frère le Kodiaq mais aussi avec son cousin le SEAT Ateca. Le fait est que son allure de baroudeur, sa stature musclée, ses équipements et son habitabilité sont autant d'atouts qui feront l'unanimité parmi les amateurs de SUV. Côté dimensions, le ŠKODA Karoq se situe entre la SEAT Ateca et le VW Tiguan avec une longueur de 4,38 m, une largeur de 1,84 m, une hauteur de 1,61 m et un empattement de 2,63 m qui conforte son assise.

Côté motorisations, on ne lui compte pas moins de cinq blocs (deux essence et trois diesel) allant du 85 kW (115 ch) au 140 kW (190 ch) parmi lesquels, quatre sont totalement nouveaux. Tous les moteurs sont équipés d’injection directe turbo-chargées et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération d’énergie au freinage. Ils sont non seulement très économiques mais respectent également les réglementations UE 6.

Le châssis du ŠKODA Karoq est totalement à la pointe de la technologie avec une sélection de profil de conduite en modes Normal, Sport, Eco, Individuel, Neige (4×4) et Off-road avec une transmission intégrale qui facilite la conduite sur des terrains très accidentés.

Ses atouts, ils sont nombreux ! A commencer par son espace à bord exceptionnel, et son coffre de 521 litres qui peut atteindre 1810 litres une fois les sièges arrière repliés et relevés (c’est la capacité de chargement d’une camionnette) et qui en font un leader dans le segment.

C’est un véhicule à la pointe de la technologie embarquée, disposant des derniers systèmes d’aide à la conduite et, pour la première fois chez ŠKODA, du tableau de bord digital et des compteurs entièrement numériques.

Parmi les équipements, on note la présence du VarioFlex, système de modularité de la banquette arrière et de la pédale virtuelle pour faciliter l’ouverture du coffre en mode « mains libres ».

On vous présentera le ŠKODA Karoq plus en détail, après la première mondiale célébrée à Stockholm le 18 mai prochain. A noter qu’il sera commercialisé courant novembre à partir de 22 000 €

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article