CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

OPEL lève le voile sur le Grandland X

Fruit du partenariat entre Opel et PSA, le Grandland X succède au Meriva. Affichant une resemblance marquante avec le Peugeot 3008, il va être assemblé à Sochaux.

OPEL lève le voile sur le Grandland X

Avec ses lignes dynamiques, son allure tout-terrain et sa position d'assise haute, le Grandland X séduira une clientèle avide d'aventure et de sport. Avec ses dimensions généreuses (4,48 mètres de long, 1,84 mètre de large, 2,67 mètres d'empattement), il pourra accueillir confortablement 5 personnes à bord, ainsi que leurs bagages et autres matériels de sport. A quelques centimètres près, il est identique au Peugeot 3008 dont le volume de coffre est par contre plus grand de 6 litres (520 pour le 3008 contre 514 pour le Grandland X). 

Rapide coup d'oeil à l'intérieur, pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de grande fantaisie dans l'habitacle avec une planche de bord assez horizontale intégrant l'écran tactile, une instrumentation analogique (moins fun que l'i-cockpit du Peugeot 3008). En revanche, Opel n'a pas lésiné sur les équipements d'assistance et de confort à la pointe de la technologie, tels que : sièges ergonomiques certifiés AGR, volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants, hayon motorisé avec ouverture mains-libres, régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, alerte de somnolence, aide au stationnement avancée et caméra 360°. 

Il dispose du système IntelliLink et de l'assistant personnel pour la connectivité et services Opel OnStar, d'un système de recharge par induction pour le chargement sans fil des smartphones... pour n'en citer que quelques-uns. Sécurité oblige, le Grandland X est équipé d'un brillant éclairage grâce aux phares LED adaptatifs directionnels AFL, d'un éclairage d’intersection et du réglage automatique de l’assiette.

OPEL lève le voile sur le Grandland X
OPEL lève le voile sur le Grandland X
OPEL lève le voile sur le Grandland X

Un SUV doit aussi répondre à la conduite sur tous types de revêtements. Dôté du système électronique Grip Control (en option avec le Pack All Road) et chaussé le pneumatiques M&S, le Grandland X répond à ces critères en assurant la meilleure adhérence possible. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite. Le système adapte ensuite la répartition du couple aux roues avant, permettant aux roues de patiner si nécessaire et avec la transmission automatique, il adapte les seuils de passage de vitesse et la réponse de l’accélérateur. Ce pilotage électronique garantit de disposer toujours de la meilleure motricité et d’une grande stabilité, que le Grandland X évolue sur la neige, la boue, le sable ou un goudron détrempé.

Le Grandland X sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort (14-24 septembre 2017).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article