CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Opel dévoile son nouveau Crossland X

Le nouvel Opel Crossland X vient épauler le best-seller Mokka X. Ce crossover urbain à l’allure sportive se positionne sur le segment B, rivalisant avec le Renault Captur et le Peugeot 2008.

Opel dévoile son nouveau Crossland X
Opel dévoile son nouveau Crossland X
Opel dévoile son nouveau Crossland X

Tour d’horizon…

Ses dimensions (4,21m X 1,76m x 1,59m) en font un véhicule compact parfaitement à l’aise en milieu urbain sans pour autant négliger ses performances routières. Il est parfaitement en phase avec la philosophie de design d’Opel « une rencontre de l’art, de la sculpture et de la précision allemande » associée à l’esprit baroudeur (calandre imposante, blocs optiques fuselés rehaussés de chrome, protection de bas de caisse dans l’esprit SUV, 

Si vous recherchez une assise surélevée et un véhicule offrant une vision périphérique optimisée par un toit en verre panoramique, intéressez-vous au Crossland X qui requiert cet atout, mais pas seulement…

On lui remarque un très bon confort intérieur (sièges ergonomiques primés et certifiés AGR) et une excellente modularité. La banquette arrière modulable 1/3 2/3 est coulissante sur 15 cm ce qui permet d’adapter l’espace pour les jambes à la capacité du coffre à bagages (de 410 à 520 litres) qui est au top dans sa catégorie. Lorsque la banquette arrière est totalement rabattue, le volume du coffre atteint 1255 litres. Ce véhicule dispose aussi d’une trappe sous l’accoudoir arrière pour transporter des objets longs, comme des skis.

Opel dévoile son nouveau Crossland X
Opel dévoile son nouveau Crossland X
Opel dévoile son nouveau Crossland X

Un véhicule parfaitement connecté…

Le Crossland X est équipé de systèmes multimédia intégrés au tableau de bord et à la console centrale à la pointe de la technologie : les Radio R 4.0 IntelliLink et Navi 5.0 IntelliLink à écrans tactiles sont compatibles Apple CarPlay et Android Auto. Grâce à un chargeur par induction, vous pourrez charger votre smartphone sans fil et avoir la Wi-Fi 4G avec l’assistant personnel.

… Au top de la sécurité

Un bon éclairage est indispensable pour garantir une sécurité optimale. Le nouvel Opel Crossland X est équipé de lInnovative Full LED Headlamps avec des fonctions telles que l’éclairage en virage, l’aide au passage en feux de route ou le correcteur d’assiette. Egalement d’une caméra frontale Opel Eye qui gère de multiples données dont la reconnaissante des panneaux de limitation de vitesse, l’aide au maintien dans la voie avec l’émission de signaux audibles et visibles. Le Crossland X dispose du régulateur et limiteur de vitesse, de l’alerte de collision avant (Forward Collision Alert) avec détection de piéton, du freinage d’urgence automatique (Automatic Emergency Braking). A partir de 2018, le système de détection de somnolence du conducteur (Driver Drowsiness System) sera intégré. Il détectera le niveau de fatigue en analysant le style de conduite et ordonnera au conducteur de faire une pause.

Autres équipements appréciables :

  • la Caméra de recul panoramique à 180° pour voir les autres usagers de la route en manœuvre arrière ou encore pour ne pas heurter le pare-choc lors du stationnement.
  • l’aide aux manœuvres Advanced Park Assist pour faciliter le stationnement. Ce système est capable de détecter les places de parking et de manœuvrer automatiquement le véhicule sans que le conducteur ne touche aux pédales.
  • et... confort oblige en hiver : le volant et le pare-brise sont chauffants.
Opel dévoile son nouveau Crossland X
Opel dévoile son nouveau Crossland X

Sous le capot…

Ce nouveau modèle partage sa plateforme avec le futur Citroën C3 Aircross, suite au récent rachat de la marque par PSA.

En essence on retrouve un 3 cylindres Puretech 1.2 de 81ch en version atmo, de 110 ch et 130 ch en version turbocompressée. Le 110ch peut être associé à une boîte automatique à 6 rapports.

Pour le diesel, le 1.6 CDTi est proposé en 99 et 120 ch. C’est un BlueHDI. Les rejets de CO2 ne sont pas encore homologués, mais ils sont annoncés en dessous de 100g/km pour le diesel.

 

Budget…

Les tarifs ne sont pas encore dévoilés mais clairement, l'Opel Crossland X devra s’aligner sur ses concurrents donc aux alentours de 17.000 € ou alors valoriser un rapport prix/équipement supérieur, sinon il ne trouvera pas preneur…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article