CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

DS7 Crossback, un concentré de luxe et de raffinement

DS dévoile son tout nouveau modèle, un SUV luxueux, petit bijou de technologie qui réunit l’excellence du savoir-faire à la française.

DS7 Crossback, un concentré de luxe et de raffinement

L’intérieur du DS7 Crossback est aussi luxueux que raffiné, façonné avec des matériaux de très grande qualité qui satisferont sa clientèle exigeante. Le souci du détail s’oriente notamment vers la sellerie avec l’intégration de coutures « point de perle », mais aussi vers la planche de bord, les panneaux de portières ou encore la console centrale rehaussée de boutons ornés d'un guillochage « Clous de Paris ».

Un design personnalisé et sportif

Dixit Thierry Metroz, le directeur du design DS, le DS7 Crossback est un "bel objet charismatique et sensuel" aux lignes élégamment contrastées.

Au premier regard, la face avant DS Wings avec la calandre qui encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, exprime cette noblesse, ce charisme tout en laissant deviner la performance.

Les arêtes vives des ailes avant et arrière sculptent les flancs et font ressortir les volumes musclés du SUV.

Le style associé à la technologie se remarque sur la signature lumineuse du DS7 Crossback. A l’avant tout d’abord avec les modules LED des projecteurs pivotant à 180° et qui s’illuminent à l’allumage tandis que les feux diurnes verticaux, dessinés en points perles, sont associés aux clignotants à défilement, véritable signature de la marque. Les feux arrière sont tout aussi originaux, reposant sur une technologie 3D Full LED, intégrant un motif tridimensionnel en forme d’écailles.

DS7 Crossback, un concentré de luxe et de raffinement
DS7 Crossback, un concentré de luxe et de raffinement

Une profusion de technologies…

Le DS7 Crossback est évidemment un véhicule parfaitement connecté, utilisant les technologies d’aides à la conduite les plus pointues comme le système DS Night Vision capable de distinguer piétons et animaux même la nuit, le DS Driver Attention Monitoring (double caméra infrarouge placée au-dessus du volant et en haut du pare-brise pour identifier une éventuelle baisse de vigilance du conducteur), le DS Active Scan Suspension, qui lui analyse la route sur une distance de 25 mètres devançant le véhicule pour adapter la suspension de chaque roue.

 

Une motorisation hybride rechargeable à compter du printemps 2019…

Il faudra attendre un peu mais le nouveau moteur sera une révélation. Il s’agit du nouveau bloc E-Tense hybride rechargeable de 300ch (dont 200 sur le bloc essence) intégrant une boîte automatique à 8 rapports totalement inédite qui offre 60 km en mode zéro émission.

De nouveaux points de vente DS en France

Si la firme Premium du groupe PSA a vu ses ventes reculer de 7 points en 2016 avec 28.566 unités, et se refuse donc de donner le moindre chiffre sur ses tarifs et autres objectifs de vente, elle nous informe que le réseau devrait atteindre les 500 points de vente fin 2017, dont 150 dans l’hexagone. En France, la mixité Citroën/DS n’est pas idéale et la firme envisage la création d’un vrai réseau DS Store.

 

Pour conclure…

Le DS7 Crossback sera proposé dès le 7 mars en série limitée "La Première" équipée, au choix, d'un bloc Diesel HDi de 180ch ou d'un bloc essence THP de 225ch.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article