CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

En direct du Salon... Le Kia Carens restylé !

Le monospace compact Carens occupe une place clé dans la gamme Kia, s'inscrivant comme le véhicule familial par excellence pour rivaliser aisément avec les Renault Scenic, Citroën C4 Picasso et autre VW Touran. Il est présenté sur le Mondial de l’Automobile dans une version restylée, pour être commercialisé fin 2016.

En direct du Salon... Le Kia Carens restylé !

Commençons par le design extérieur qui lui procure une allure plus sportive : les boucliers avant et arrière ont été redessinés, les antibrouillards sont plus profilés, et la calandre « Tiger Nose », signature des véhicules Kia, est ici réinterprétée.

Place à bord pour apprécier le changement. Le Carens offre un habitacle plus raffiné avec des matériaux de meilleure qualité et des finitions haut de gamme comme en témoigne la planche de bord à effet carbone, et les inserts métalliques et noir laqués répartis dans tout l’habitacle, sans oublier la nouvelle sellerie noire ou beige en tissu ou en cuir pour voyager confortablement.

En direct du Salon... Le Kia Carens restylé !
En direct du Salon... Le Kia Carens restylé !

Place maintenant à la technologie. Le système de navigation, les services connectés Kia gérés par TomTom, la caméra de recul, les fonctions CarPlay et Android Auto s’affichent sur l’écran tactile 7 ou 8 pouces. Un système audio premium JBL® équipe désormais ce modèle offrant une accoutisque de bien meilleure qualité.

Côté sécurité, des systèmes d’aide à la conduite équipent le Kia Carens pour la première fois : détecteur d’angle mort avec détection du trafic arrière, système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Soucieux de préserver au mieux l’environnement, Kia propose un nouveau Pack Eco pour le moteur diesel 1,7 L de 115 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Il comprend : le système de coupure du moteur à l'arrêt (ISG - Idle Stop & Go), des pneus à faible résistance au roulement Michelin et des rapports de réduction révisés. Cela se traduit par un faible taux d’émissions de CO2 qui n’affiche que 109 g/km (cycle combiné, nouveau cycle de conduite européen).

 

Nous vous invitons à relire notre essai complet du Kia Carens 3e génération pour un complément d'information.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article

Liliane 05/12/2016 10:39

Pas mal du tout ce monospace. Pour ma part, je conduis également une Kia. C’est une Cee’d que je me suis achetée sur ce site d’annonces : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/kia/ceed/ récemment. Je dois avouer que j’étais assez sceptique au début, car je ne connaissais pas trop la marque, mais je suis plutôt satisfaite de mon choix. :)