CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

La nouvelle VOLVO S90 dévoilée au Salon de Détroit

La S90, dévoilée en exclusivité au Salon de Détroit 2016, est le second modèle issu du renouvellement de la gamme Volvo. Cette berline premium associe l’élégance haut de gamme et le luxe caractéristiques de la marque scandinave, à une expérience de conduite axée sur des performances et des technologies de pointe.

La nouvelle VOLVO S90 dévoilée au Salon de Détroit

Dotée d’une large gamme d’équipements dernier cri en matière de confort et de sécurité ainsi que de nombreux services et applications basés sur le cloud, la nouvelle Volvo S90 est disponible en motorisations essence et diesel et en trois niveaux de finitions.

 

La finition Momentum offre le meilleur de la technologie Volvo en proposant le système anti collision City Safety, le système de protection anti-sortie de route, le régulateur adaptatif de vitesse ACC, l’alerte vigilance conducteur et de franchissement de ligne active, et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Par ailleurs, pour la première fois présent de série sur un véhicule, un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, permettant de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de la maintenir automatiquement dans sa file sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. C'est une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale. Des phares LED avec feux de route adaptatifs, des jantes alliage 17’’, une sellerie cuir, un écran tactile haute résolution 9'’, et le système d’infodivertissement Sensus Connect, complètent l’offre de la S90 Momentum.

 

La finition Inscription y ajoute de nombreux détails de design et de confort qui soulignent le luxe de la voiture, tels que des sièges conducteur et passager à réglages électriques, des sièges avant chauffants, des incrustations Noyer Scandinave, et un combiné d'instruments digital 12,3''. Un système Keyless Entry et une assistance de stationnement semi-automatique font également la part belle à la technologie. 

 

La S90 Inscription Luxe dévoile quant à elle l’excellence de l’héritage et du savoir-faire Volvo afin de satisfaire les clients les plus exigeants. L’habitacle se pare d’un toit ouvrant électrique, d’une planche de bord gainée de Cuir Nappa, de sièges avant massants, et d’une sellerie Cuir Nappa perforé et ventilé. Une caméra de recul et un affichage tête haute couleur font aussi partie des équipements premium du véhicule.

 

Véritable bouleversement en matière d’expérience de conduite sur le segment hautement compétitif des berlines premium, la toute nouvelle Volvo S90 est proposée dans une fourchette de prix comprise entre 41 700 € et 71 570 €. Elle sera aussi disponible en T8 Twin Engine hybride rechargeable, remarquable alliance de puissance et de respect de l’environnement.

Les premières Volvo S90 seront livrées à la rentrée 2016.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article