CÔTÉ LOISIRS AUTO

Actualités du secteur automobile, Essais constructeurs, Bons plans, Locations de voiture au meilleur prix, etc. @Antilope Productions

Volkswagen lève le voile sur le T-Roc

Les SUV plaisent aux consommateurs et ce n'est pas un hasard si les constructeurs sont nombreux à proposer ces crossovers associant la sportivité d'un 4x4 et le confort d'un monospace familial. Volkswagen en a déjà deux en collection : le Tiguan et son grand-frère le Touareg... mais un futur bébé a été présenté sur le récent Salon de Genève, un concept-car baptisé T-Roc, plus fun que familial certes...

Volkswagen lève le voile sur le T-Roc

Vous le voyez globalement à son allure, le T-Roc se positionne entre la Golf et le Tiguan. Il suit une nouvelle ligne en matière de design et d’esthétique intérieure, avec une face avant moderne particulièrement marquante. Mais l'originalité de ce deux-portes repose sur la combinaison d'un SUV quatre roues motrices donc à l'aise en tous terrains avec l'esthétisme et le côté glamour du cabriolet. La partie centrale du toit est en deux parties qui se retirent facilement et se rangent dans le coffre à plat.

Bien pratiques aussi les caméras situées à l’avant et à l’arrière du véhicule, qui peuvent être assistées par les phares à LED en cas de faible luminosité, et qui élargissent le champ de vision du conducteur.

 

 

Volkswagen lève le voile sur le T-Roc

Sous le capot se cache une bloc turbo-diesel à injection directe de 184 ch (135 kW), associé à trois modes de transmission : Street, Offroad et Snow. Chaque mode induit une modification des paramètres de la transmission intégrale 4MOTION, de la boîte DSG 7 vitesses à double embrayage, de l’ABS, de l’aide au démarrage en côte et du limiteur de vitesse en descente.

La consommation du 2.0 TDI en cycle mixte est annoncée à 4,9 l/100 km, et le couple maximal est de 380Nm.

La carrosserie du véhicule a été conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale (MQB). Grâce à sa construction allégée, le poids de ce SUV est de seulement 1 420 kg.

Visuellement, on remarque les porte-à-faux relativement courts (811 mm à l’avant et 772 mm à l’arrière) ainsi que les jantes en alliage léger 19’’ en plusieurs pièces chaussées de pneumatiques 245/45.

Un look attractif...

Un look attractif...

Ambiance intérieure et tableau de bord

Ambiance intérieure et tableau de bord

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Côté Loisirs Auto

Côté Loisirs Auto est une édition numérique d'Antilope Productions
Voir le profil de Côté Loisirs Auto sur le portail Overblog

Commenter cet article